Permis fluvial à La Rochelle

Votre permis fuvial à La Rochelle:

tarif_permis fluvial

Le permis fluvial ou permis eaux intérieures est obligatoire pour conduire certains bateaux à moteur sur les cours d’eau et les canaux mais également sur les lacs dits ouverts.

Il permet de conduire un bateau à moteur de moins de 20 mètres de long. Comme le permis côtier, ce permis est obligatoire pour les bateaux équipés d’une motorisation de plus de 4,5 kW (6,11 ch). 

Dès 16 ans, il est possible de présenter le permis fluvial.

Les épreuves pour ce permis se composent d’une partie théorique et d’une partie pratique.


La partie pratique consiste en une formation pratique commune aux 2 options: l’option « côtière » et l’option eaux intérieures.

Les personnes titulaires du permis côtier sont dispensées de l’épreuve pratique. Ils auront uniquement un code fluvial à passer.

L’apprentissage se déroule avec la même organisation que le permis côtier.

Si vous êtes titulaire du permis côtier, l’apprentissage ce compose d’un accès internet et d’une journée de formation en salle.

Depuis La Rochelle, vous pourrez remonter la Charente jusqu’à Angoulême et goûter ainsi à une navigation fluviale paisible et reposante. Les visites des caves de Cognac seront à votre portée avec un moyen calme et pittoresque de déplacement.


Navigation fluviale

Parcours possible avec le permis fluvial

FLUVIACARTE

Un site indispensable à la préparation de votre navigation fluviale:

Pour la constitution du dossier de votre permis fluvial:

  • * code uniquement.

A transmettre par mail: Une photo d’identité, la copie de la carte nationale d’identité ou du passeport, le justificatif d’achat des timbres fiscaux de délivrance et d’inscription.( https://timbres.impots.gouv.fr )