slide

Permis hauturier de Janvier

Un travail récompensé par la réussite au permis hauturier à la première présentation.

Bravo à Jean-François, Stéphane, Didier et Pascal !

Bonnes navigations au large à tous les quatre !

 

Deux nouveaux marins

Belle navigation de nuit pour Julien et Mikael avec très peu de visibilité et un peu de fraîcheur  !

 

fin-de-formation

Une nouvelle réussite

Bravo aux deux frères Hugo et Tanguy qui peuvent maintenant partir en mer. A bientôt pour cette navigation de nuit !img_2387

Réussite au permis côtier et sortie de nuit

Bravo à Frédéric, Pascal et Catherine pour la réussite au permis côtier.

Sortie de nuit ce soir pour Pascal avec la conduite de l’embarcation du vieux port de La Rochelle jusqu’au port de pêche. Un sans faute avec le croisement d’un bateau pilote, d’un bateau de pêche et l’identification des différentes marques de nuit.

 

Pascal en navigation de nuit
Pascal en navigation de nuit

Le pavillon Belge aujourd’hui

Le pavillon belge:

 

Depuis le 20 juin 2016, la loi n°2016-816 pour l’économie bleue stipule que si les propriétaires de navires battant pavillon étranger possèdent leur résidence principale ou leur siège social en France, alors ils sont soumis aux même règles de détention de titre de conduite et de matériel d’armement que les navires battant pavillon Français.

 

Pour faire simple, les pilotes doivent détenir un permis côtier ou hauturier et le matériel d’armement doit correspondre à la zone de navigation.

 

      Référence Légifrance loi n°2016-816 du 20 juin 2016 article L5241-1-1

 

Bienvenue chez BEDP

Secteur de navigation de La Rochelle:

 

Bonjour et bienvenue dans le nouveau site de Bateau école des Pertuis. Vous évoluerez sur le bassin de La Rochelle, zone propice à l’enseignement de cette activité.

 

zone de navigation

De Saint-Martin sur l’ile de Ré à Fort Boyard en passant par l’ile d’Aix, nous n’hésiterons pas à vous faire découvrir différentes situations propices à l’enseignement de la conduite des embarcations.